Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest : "Se doter d'une communauté force l'entreprise à se transformer" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Rencontre, en septembre 2014, avec Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest, filiale de la société américaine Lithium spécialisée dans le marketing relationnel et participatif, qui explique en quoi la communauté de marque représente un levier de croissance de plus en plus indispensable aux entreprises, que ce soit pour monétiser l'influence des "fans", accroître sa notoriété ou doper sa créativité. Il détaille également la vocation du groupe Lithium qui est d'aider les marques à se bâtir une communauté propre en ligne et à en tirer profit.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1731, 12/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Cadeaux premium pour bénéficiaires haut de gamme. Les traits de l'exception / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cadeaux premium pour bénéficiaires haut de ga...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Tendance montante du haut de gamme, voire même du luxe, au sein du marché français des cadeaux d'affaires, en pleine forme. Les entreprises cherchent toujours autant à motiver leurs meilleurs salariés et leurs clients fidèles, not...

La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Révolution mobile. Le sujet technologique ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entr...

TVA bonheur / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

TVA bonheur / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Une hausse de 2 points de TVA serait aussi efficace économiquement que difficile à vendre politiquement.

Courtage. La distribution de produits d'assurance à l'ère numérique : digitalisation de velours / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Courtage. La distribution de produits d'assur...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Nécessaire adaptation des courtiers en assurance français aux nouveaux outils du numérique qui font désormais partie du quotidien de bon nombre de consommateurs. Immédiateté, simplification, personnalisation : c'est le nouveau tri...

Magistrature, crise des vocations, crise de la justice / Jean-Claude Magendie | Magendie, Jean-Claude

Magistrature, crise des vocations, crise de l...

Article | Magendie, Jean-Claude | 2014

L'augmentation des effectifs de la magistrature sera toujours insuffisante dans un système peu efficace au sein duquel la rationalité et le management occupent une place si modeste.

Chargement des enrichissements...