Franchise. Choix du concept : mode ou tendance ? / Céline Cadiou

Article

Cadiou, Céline

Revue de détails des différentes solutions qui s'offrent aux travailleurs indépendants français, salariés ou ex-salariés, qui réfléchissent à se lancer dans la franchise. Si certains choisissent d'intégrer un réseau reconnu, sur un segment de marché bien identifié, d'autres optent pour une option un plus risquée : rejoindre un franchiseur porteur d'un concept de magasins, de produits ou encore de services innovants ou de niche. Dans ce dernier cas, le futur franchisé doit obtenir le maximum de garanties, notamment financières. Explications avec retours d'expérience de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1731, 12/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Suivre à la trace : Les besoins de traçabilité explosent / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Suivre à la trace : Les besoins de traçabilit...

Article | Cadiou, Céline | 2010

Le point, en novembre 2010, alors que les besoins en traçabilité des professionnels de la chaîne logistique explosent, sur la multiplication des solutions de gestion et de traçabilité du produit en France. Code à barres, code 2D o...

Traçabilité. Outil de différenciation / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Traçabilité. Outil de différenciation / Célin...

Article | Cadiou, Céline | 2011

Décryptage, en mars 2011, sur les atouts et les contraintes liées à l'intégration de la RFID, technologie aujourd'hui maîtrisée, essentiellement utilisée en interne pour la fiabilisation et la sécurisation des flux de marchandises...

Nouvelle vague : Croisières à la française / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Nouvelle vague : Croisières à la française / ...

Article | Cadiou, Céline | 2013

Croissance du marché français de la croisière, en 2013, malgré le manque de tradition en la matière dans l'Hexagone contrairement aux autres pays avec peu de compagnies nationales et un manque d'image. En conséquence, sur ce march...

De la même série

La Révolution mobile. Le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Révolution mobile. Le sujet technologique ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entr...

Courtage. La distribution de produits d'assurance à l'ère numérique : digitalisation de velours / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Courtage. La distribution de produits d'assur...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Nécessaire adaptation des courtiers en assurance français aux nouveaux outils du numérique qui font désormais partie du quotidien de bon nombre de consommateurs. Immédiateté, simplification, personnalisation : c'est le nouveau tri...

Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest : "Se doter d'une communauté force l'entreprise à se transformer" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe d...

Article | Castets, Caroline | 2014

Rencontre, en septembre 2014, avec Timothée Wirth, directeur de Lithium Europe de l'Ouest, filiale de la société américaine Lithium spécialisée dans le marketing relationnel et participatif, qui explique en quoi la communauté de m...

Affacturage. Solutions PME et jeunes entreprises : les plus beaux atours / Christophe Morel | Morel, Christophe

Affacturage. Solutions PME et jeunes entrepri...

Article | Morel, Christophe | 2014

Engouement croissant des PME et des jeunes entreprises françaises pour l'affacturage, une technique de recouvrement des créances, mais aussi de financement. Ces dernières, comme les grands groupes, trouvent de multiples avantages ...

Franchise. Choix du concept : mode ou tendance ? / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

Franchise. Choix du concept : mode ou tendanc...

Article | Cadiou, Céline | 2014

Revue de détails des différentes solutions qui s'offrent aux travailleurs indépendants français, salariés ou ex-salariés, qui réfléchissent à se lancer dans la franchise. Si certains choisissent d'intégrer un réseau reconnu, sur u...

Chargement des enrichissements...