Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque

Article

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des super-consommateurs, ils représentent tout de même de 30 à 70% des ventes et une proportion encore plus importante des bénéfices, ainsi que presque "100% des commentaires des clients". Comment les marques peuvent-elle renforcer leurs liens avec eux ? Tout d'abord en les identifiant, puis en les récompensant pour leur fidélité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1846, 09/12/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Donald Trump face à la réalité du commerce mondial / Martin Wolf | Wolf, Martin

Donald Trump face à la réalité du commerce mo...

Article | Wolf, Martin | 2016

Analyse du poids que peut prendre la Chine dans le commerce international alors que l'élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis est l'illustration d'un rejet de la mondialisation des échanges par les Américains...

Jeu de Go / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jeu de Go / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Véritable fièvre acheteuse des entreprises chinoises, en Europe et en France, suscitant à la fois craintes et envie. Des hôtels, des clubs de vacances, des usines de chimie, un demi-aéroport toulousain, etc. Ces acquisitions ou pr...

Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque |

Voilà comment vous devriez traiter les fans d...

Article | 2016

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des sup...

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La social-démocratie du XXIème siècle devra attendre.

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Chargement des enrichissements...