Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque

Article

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des super-consommateurs, ils représentent tout de même de 30 à 70% des ventes et une proportion encore plus importante des bénéfices, ainsi que presque "100% des commentaires des clients". Comment les marques peuvent-elle renforcer leurs liens avec eux ? Tout d'abord en les identifiant, puis en les récompensant pour leur fidélité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1846, 09/12/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Jeu de Go / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jeu de Go / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Véritable fièvre acheteuse des entreprises chinoises, en Europe et en France, suscitant à la fois craintes et envie. Des hôtels, des clubs de vacances, des usines de chimie, un demi-aéroport toulousain, etc. Ces acquisitions ou pr...

Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque |

Voilà comment vous devriez traiter les fans d...

Article | 2016

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des sup...

Confort assuré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Confort assuré / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Analyse de l'attrait, des limites et des alternatives à la défiscalisation par les résidences services ; un dispositif reconduit pour 2017 en France. Ce dispositif fiscal, baptisé Censi-Bouvard, est réservé aux contribuables qui i...

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La social-démocratie du XXIème siècle devra attendre.

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby | Huby, Pascale

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby

Article | Huby, Pascale | 2016

Naissance du don aux associations caritatives par téléphone mobile, grâce à l'autorisation donnée par la législation française, en octobre 2016. Concrètement, l'opérateur mobile récoltera le montant du don via la facture mobile de...

Chargement des enrichissements...