Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque

Article

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des super-consommateurs, ils représentent tout de même de 30 à 70% des ventes et une proportion encore plus importante des bénéfices, ainsi que presque "100% des commentaires des clients". Comment les marques peuvent-elle renforcer leurs liens avec eux ? Tout d'abord en les identifiant, puis en les récompensant pour leur fidélité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1846, 09/12/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque |

Voilà comment vous devriez traiter les fans d...

Article | 2016

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des sup...

Déjeuner avec John Hanke, l'inventeur de Pokémon Go : "La réalité augmentée ne fait que commencer" / Tim Bradshaw | Bradshaw, Tim

Déjeuner avec John Hanke, l'inventeur de Poké...

Article | Bradshaw, Tim | 2016

Rencontre, fin 2016, avec le créateur du jeu sur mobile à succès Pokémon Go, développé par la start-up Niantic, reprise sous son aile par le géant japonais des consoles de jeu et jeux vidéo Nintendo, John Hanke. Il revient sur le ...

Donald Trump face à la réalité du commerce mondial / Martin Wolf | Wolf, Martin

Donald Trump face à la réalité du commerce mo...

Article | Wolf, Martin | 2016

Analyse du poids que peut prendre la Chine dans le commerce international alors que l'élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis est l'illustration d'un rejet de la mondialisation des échanges par les Américains...

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby | Huby, Pascale

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby

Article | Huby, Pascale | 2016

Naissance du don aux associations caritatives par téléphone mobile, grâce à l'autorisation donnée par la législation française, en octobre 2016. Concrètement, l'opérateur mobile récoltera le montant du don via la facture mobile de...

Jeu de Go / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jeu de Go / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Véritable fièvre acheteuse des entreprises chinoises, en Europe et en France, suscitant à la fois craintes et envie. Des hôtels, des clubs de vacances, des usines de chimie, un demi-aéroport toulousain, etc. Ces acquisitions ou pr...

Chargement des enrichissements...