Digital retail / Didier Willot

Article

Willot, Didier

Malgré le développement important du commerce électronique, encore trois achats sur quatre s'effectuent dans des boutiques de proximité en France en 2018. Ces dernières s'emploient à rester attractives en se mettant au "phygital" et en combinant présence physique et outils numériques. Le MPV, marketing pour point de vente, offre plusieurs possibilités comme l'affichage, notamment via des écrans animés, afin de capter l'attention de la clientèle et de lui faire passer facilement des informations. Les bornes interactives sont aussi une solution efficace pour que les clients puissent rester autonomes et soient maîtres des recherches qu'ils veulent faire. Les plus récentes peuvent même proposer des casques de réalité augmentée pour plonger le client dans un univers virtuel. Le marketing sensoriel, qui joue sur les sens, ou les animations commerciales restent aussi des valeurs sûres pour séduire le client et s'assurer qu'il continuera de venir en boutique. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1910, 23/03/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agriculture durable : La France, première puissance agricole européenne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agriculture durable : La France, première pui...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Eclairage, en février 2011, sur la dernière loi de modernisation de l'agriculture (LMA), dont l'un des objectifs est de préserver l'existence des terres agricoles françaises pour permettre au pays de rester la première puissance a...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

De la même série

Les Affranchis. Gafa, jusqu'où, jusqu'à quand ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Les Affranchis. Gafa, jusqu'où, jusqu'à quand...

Article | Laugier, Edouard | 2018

Elles sont appelées les Gafa : Google, Apple, Facebook et Amazon sont quatre entreprises devenues incontournables dans la société de 2018 tant leurs produits et services sont omniprésents. A un point tellement avancé que certains ...

Peur sur l'usine / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

Peur sur l'usine / Nicolas Monier

Article | Monier, Nicolas | 2018

Les robots vont-ils détruire des emplois ? Oui, inévitablement, mais des emplois peu qualifiés et répétitifs, au profit de tâches plus valorisantes qui demandent davantage de compétences, d'après Tahar Melliti, directeur général d...

Voitures électriques. Sûrement mais lentement / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Voitures électriques. Sûrement mais lentement...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2018

25 000 voitures électriques ont été immatriculées en France en 2017, soit 17 % de plus qu'en 2016. La suite logique d'une croissance qui dure depuis 2011. Pour autant, le secteur progresse assez lentement, sans connaître de vérita...

Digital retail / Didier Willot | Willot, Didier

Digital retail / Didier Willot

Article | Willot, Didier | 2018

Malgré le développement important du commerce électronique, encore trois achats sur quatre s'effectuent dans des boutiques de proximité en France en 2018. Ces dernières s'emploient à rester attractives en se mettant au "phygital" ...

L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

L' Heure au masculin / Nejiba Belkadi

Article | Belkadi, Nejiba | 2018

Le secteur français de l'horlogerie a connu une croissance de 4 % en 2017. Les montres de plus de 5000 euros ont enregistré une hausse de leurs ventes de 8 %, celles coûtant moins de 1000 euros ont progressé de 16 %. Dans ce clima...

Chargement des enrichissements...