Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, soit les entreprises traitant de travaux d'impression de textes ou d'images en excluant la presse quotidienne, se spécialisent sur le créneau du web-to-print. Si leurs tarifs ne peuvent pas êtres aussi compétitifs que ceux des imprimeries 100 % digitales, elles misent sur d'autres atouts pour se démarquer : qualité irréprochable, conseil, réactivité, catalogue produit fourni, sans pour autant abandonner l'accueil physique. L'imprimerie de labeur représente 20% du marché de l'industrie de la communication en France. Elle englobe 3200 entreprises - dont les trois quarts ont moins de 10 employés - et 40 000 emplois directs. Détails. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1995, 29/11/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Fini le discours culpabilisant. Sécurité routière dans l'ère du temps / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Fini le discours culpabilisant. Sécurité rout...

Article | Perrier, Agathe | 2020

La campagne nationale s'appuie sur le "vivre, ensemble" tandis que localement, les gendarmeries ont carte blanche sur les réseaux sociaux.

Cadeaux d'affaires. L'art d'offrir sans corrompre / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Cadeaux d'affaires. L'art d'offrir sans corro...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Le cadeau d'affaires obéit à des règles spécifiques en France, qu'il est important que les entreprises connaissent. Les produits gastronomiques et gourmands, ainsi que les vins, champagnes et spiritueux, cadeaux les plus privilégi...

De la même série

Comment rendre l'immigration plus acceptable ? |

Comment rendre l'immigration plus acceptable ...

Article | 2019

Si tous ceux qui veulent migrer pouvaient le faire, certains estiment que le monde serait deux fois plus riche

Philippe Delmas, consultant en stratégie industrielle / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Philippe Delmas, consultant en stratégie indu...

Article | Laugier, Edouard | 2019

La révolution industrielle a apporté richesse et démocratie à nos sociétés, que nous apporte la révolution numérique ? La question est bien souvent le passager clandestin des innombrables articles à la une des gazettes sur les enj...

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la consommation / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la ...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

En France, les centres commerciaux se modernisent pour continuer d'attirer la clientèle, à l'heure de l'e-commerce, du développement durable et de l'omnicanalité. De nouveaux concepts émergent, transformant les malls en centres de...

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui nous mentent ? |

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui...

Article | 2019

Nous vivons une époque où le mensonge est devenu, plus que de coutume, la norme en politique.

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Chargement des enrichissements...