Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, soit les entreprises traitant de travaux d'impression de textes ou d'images en excluant la presse quotidienne, se spécialisent sur le créneau du web-to-print. Si leurs tarifs ne peuvent pas êtres aussi compétitifs que ceux des imprimeries 100 % digitales, elles misent sur d'autres atouts pour se démarquer : qualité irréprochable, conseil, réactivité, catalogue produit fourni, sans pour autant abandonner l'accueil physique. L'imprimerie de labeur représente 20% du marché de l'industrie de la communication en France. Elle englobe 3200 entreprises - dont les trois quarts ont moins de 10 employés - et 40 000 emplois directs. Détails. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1995, 29/11/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Fini le discours culpabilisant. Sécurité routière dans l'ère du temps / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Fini le discours culpabilisant. Sécurité rout...

Article | Perrier, Agathe | 2020

La campagne nationale s'appuie sur le "vivre, ensemble" tandis que localement, les gendarmeries ont carte blanche sur les réseaux sociaux.

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

De la même série

Maire de grande ville, plus que jamais un politique ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Maire de grande ville, plus que jamais un pol...

Article | Laugier, Edouard | 2019

Dans les métropoles, la conquête du pouvoir se joue essentiellement sur l'intelligence émotionnelle. L'exercice aussi.

Les "Perennials" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les "Perennials" / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2019

De plus en plus de retraités choisissent de rester actifs en poursuivant une activité professionnel ou en étant bénévoles pour des structures associatives. Aux Etats-Unis, il s'agit d'une vague de fond puisque, depuis le début des...

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui nous mentent ? |

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui...

Article | 2019

Nous vivons une époque où le mensonge est devenu, plus que de coutume, la norme en politique.

Comment rendre l'immigration plus acceptable ? |

Comment rendre l'immigration plus acceptable ...

Article | 2019

Si tous ceux qui veulent migrer pouvaient le faire, certains estiment que le monde serait deux fois plus riche

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la consommation / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la ...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

En France, les centres commerciaux se modernisent pour continuer d'attirer la clientèle, à l'heure de l'e-commerce, du développement durable et de l'omnicanalité. De nouveaux concepts émergent, transformant les malls en centres de...

Chargement des enrichissements...