Accueil téléphonique externalisé. La solution télésecrétariat / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Les TPE et PME représentent la moitié des clients des centres d'appels français en 2020. Ces petites et moyennes entreprises externalisent de plus en plus leur accueil téléphonique afin de gagner du temps en déléguant cette tâche, tout en augmentant la qualité de la prestation en faisant appel à des spécialistes. Les coûts reviennent également moins chers, par rapport à l'embauche d'un salarié dédié à cette tâche par exemple, et la gestion des ressources humaines se retrouve aussi simplifiée. Afin d'attirer cette clientèle et de la convaincre de sauter le pas, les centres d'appels n'hésitent pas à adapter leurs formules et à proposer du sur-mesure selon le client. Ce succès de l'externalisation téléphonique se répercute sur d'autres segments, comme l'externalisation des appels générés par les réseaux sociaux. Entre 2017 et 2018, le marché français de l'externalisation de la relation-client a progressé de 6,3 %, à 2,61 milliards d'euros. Détails. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2004, 07/02/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

De la même série

Téléphonie professionnelle. La VoIP hausse le ton / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Téléphonie professionnelle. La VoIP hausse le...

Article | Belkadi, Nejiba | 2020

L'arrêt progressif du RTC (réseau téléphonique commuté) pousse les entreprises françaises vers la téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocole) en 2020. Cette technologie plus moderne, basée sur la transmission via des réseaux I...

Accueil téléphonique externalisé. La solution télésecrétariat / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Accueil téléphonique externalisé. La solution...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Les TPE et PME représentent la moitié des clients des centres d'appels français en 2020. Ces petites et moyennes entreprises externalisent de plus en plus leur accueil téléphonique afin de gagner du temps en déléguant cette tâche,...

Deux-roues motorisés et souriants / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Deux-roues motorisés et souriants / Isabelle ...

Article | Trancoen, Isabelle | 2020

Tout va pour le mieux pour le marché français des deux-roues motorisés. L'année 2019 s'est conclue sur une hausse de 12 % des immatriculations, à 184 764 unités. Le secteur termine en croissance pour la deuxième année consécutive ...

Le Crédit-bail dans l'ère du temps / Didier Willot | Willot, Didier

Le Crédit-bail dans l'ère du temps / Didier W...

Article | Willot, Didier | 2020

L'économie de la fonctionnalité gagne les entreprises en 2020, ce qui fait les affaires du crédit-bail. Ce mode de financement représente désormais 15 % des investissements effectués par les sociétés françaises. Il permet de dispo...

Déjeuner avec Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada / Edward Luce | Luce, Edward

Déjeuner avec Chrystia Freeland, vice-premièr...

Article | Luce, Edward | 2020

Ancienne directrice de l'édition américaine du "Financial Times", Chrystia Freeland se confie notamment sur le passage du "sarcasme" journalistique à "l'obséquiosité politique nord-américaine".

Chargement des enrichissements...