Lieux de réception : Le mouton à cinq pattes / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Le point, en octobre 2010, sur les aspects à prendre en compte dans le choix d'un lieu de réception dans le cadre de l'organisation d'un événement d'entreprise (lancement de produit, séminaire court, soirée privée, etc.) dont l'objectif est de marquer les esprit. L'endroit idéal doit ainsi répondre aux contraintes budgétaires et géographiques tout en étant à l'image de l'entreprise et en répondant aux attentes des invités. Points abordés : les bonnes questions ; l'accès avant tout ; l'originalité pour le buzz ; le détournement de lieu, l'inattendu. Encadré : marketing sensoriel, une approche originale qui s'attache aux cinq sens. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1537, 07/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

La Fièvre de l'or / Nathalie Halpern

Article | Halpern, Nathalie | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur le placement risqué mais intéressant sur plusieurs années que représente l'or dans le monde. Un métal qui joue son rôle de valeur refuge face aux inquiétudes sur les monnaies et face aux turbulences sur ...

Le Passage des PME aux normes IFRS / Eve Eleinein | Eleinein, Eve

Le Passage des PME aux normes IFRS / Eve Elei...

Article | Eleinein, Eve | 2010

Le point, en octobre 2010, sur l'IFRS (International Financial Reporting Standard), normes comptables crées dans les années 2000 par l'organisme privé IASB (International Accounting Standard Board) dans l'objectif de permettre d'a...

Lieux de réception : Le mouton à cinq pattes / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Lieux de réception : Le mouton à cinq pattes ...

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Le point, en octobre 2010, sur les aspects à prendre en compte dans le choix d'un lieu de réception dans le cadre de l'organisation d'un événement d'entreprise (lancement de produit, séminaire court, soirée privée, etc.) dont l'ob...

Mariage arrangé / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Mariage arrangé / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'enseignement supérieur et la relation entre les grandes écoles et les universités, en France, où une priorité absolue est accordée aux grandes écoles qui reçoivent 20% des budgets alors qu'elles n...

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Lumière, en octobre 2010, sur le phénomène du "personal branding" qui consiste à faire de la personne une véritable marque en recourant à toutes les techniques connues de marketing. Une méthode qui ne consiste pas à communiquer pa...

Chargement des enrichissements...