Avocats & Associés : Les coulisses d'un leader mondial, le cabinet britannique Linklaters / Patrick Arnoux

Article

Présentation, en juin 2011, des clés de la réussite du cabinet d'avocats d'origine britannique Linklaters Damned, implanté à Paris depuis 1973 (CA d'environ 100 millions d'euros en France, et de 1,183 milliards de livres dans le monde), consacré cabinet d'avocats français de l'année par l'IFLR Awards et également reconnu comme le cabinet international de l'année. Un succès dû à un business model passant par un système de rémunération mutualisé avec recherche de l'excellence, en forgeant un esprit maison structuré. Points abordés : le business model gagnant, la gestion des ressources humaines et l'évolution de carrière au sein du cabinet, le mode de rémunération, la gouvernance "démocratique", la mutualisation des profits, la force du réseau, l'offre haut de gamme, la vulnérabilité des fonds propres. Tableau : le top 10 mondial des cabinets d'avocats en 2010 (avec mention du rang en 2009), du pays, du CA, du nombre d'avocats et du CA par avocat.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1570, 09/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Avocats & Associés : Les coulisses d'un leader mondial, le cabinet britannique Linklaters / Patrick Arnoux |

Avocats & Associés : Les coulisses d'un leade...

Article | 2011

Présentation, en juin 2011, des clés de la réussite du cabinet d'avocats d'origine britannique Linklaters Damned, implanté à Paris depuis 1973 (CA d'environ 100 millions d'euros en France, et de 1,183 milliards de livres dans le m...

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agglomération : les critères changent, la nécessité de plaire persiste / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agg...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juin 2011, sur les critères qui ont changé concernant l'attrait exercé par un territoire auprès des entreprises pour leur implantation, alors que la développement économique demeure une nécessité pour les communautés ...

Consommer moins et trier plus : Consommation de papier en entreprise, l'affaire de toutes les entreprises, grandes et petites / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Consommer moins et trier plus : Consommation ...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la sensibilisation des entreprises françaises au recyclage des papiers issus de leurs bureaux, alors que le taux est aujourd'hui encore relativement faible (20% seulement de ces papiers étant correctemen...

La Réponse au commerce de proximité et au e-commerce : L'expérience client. Le centre commercial à la française devient centre de vie / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

La Réponse au commerce de proximité et au e-c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mue des centres commerciaux en France (au nombre de 719 pour une surface de 15 millions de m2) afin de faire face à la double concurrence du commerce de proximité et du commerce en ligne. Les centre...

Tabou à la française (Un) : Transmission familiale d'entreprise, une dymension tout autant psychologique que technique / Cyril André | André, Cyril

Tabou à la française (Un) : Transmission fami...

Article | André, Cyril | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la problématique de la transmission d'entreprise en France dans le cadre familiale. Une pratique nettement moins développée en France que dans les pays voisins (à peine 10% des entreprises familiales fra...

Chargement des enrichissements...