Hôtesses volantes : Externaliser l'accueil en entreprise / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Décryptage, en juin 2011, du recours croissant à l'externalisation en matière d'accueil en entreprise, en France. Si l'externalisation se généralise, c'est avant tout pour garantir un accueil de qualité, fidèle à l'identité de l'entreprise. Les prestataires se chargent d'assurer la continuité du service, la rapidité du traitement de l'accueil, le suivi et l'optimisation des tâches. Au client de définir avec précision un cahier des charges, de s'investir dans la formation des personnels, mais surtout de définir sa politique d'intégration de ces hôtes ou hôtesses. Au prestataire ensuite de proposer le bon profil en fonction des compétences demandées, mais aussi de la pression sur les prix que connaît ce marché en croissance. Le secteur de la prestation d'accueil en France représente aujourd'hui 500 millions d'euros de CA.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1572, 23/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

De la même série

Hôtesses volantes : Externaliser l'accueil en entreprise / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Hôtesses volantes : Externaliser l'accueil en...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Décryptage, en juin 2011, du recours croissant à l'externalisation en matière d'accueil en entreprise, en France. Si l'externalisation se généralise, c'est avant tout pour garantir un accueil de qualité, fidèle à l'identité de l'e...

Livre d'or : développement du livre blanc numérique / Camille Lunel |

Livre d'or : développement du livre blanc num...

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, de la nouvelle place et des nouveaux usages, dans le monde de l'entreprise en France, des livres blancs (recueils d'informations destinés à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un suj...

Atomes crochus : Sortir du manichéisme sur le nucléaire / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Atomes crochus : Sortir du manichéisme sur le...

Article | Secondi, Jacques | 2011

Un peu plus de 2% du PIB, 400 000 emplois, un rôle clé dans la balance commerciale, une moindre dépendance au pétrole, un bilan plus avantageux que les voisins en matière d'émission de gaz à effet de serre : le gouvernement n'en f...

Avant et un après (Un) / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avant et un après (Un) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Quand de simples personnalités deviennent à leur corps défendant le symbole de quelque chose.

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire PS / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Faites vos jeux, rien ne va plus : Primaire P...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La simple validation se transforme en compétition acharnée. Pour le meilleur ou pour le pire.

Chargement des enrichissements...