Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du "just in time", demain pour le quotidien ? / Antoine Lannuzel

Article

Lannuzel, Antoine

Point, en novembre 2011, sur le développement en France des motos-taxis, un service qui gagne la confiance des usagers grâce à sa fiabilité et à sa rapidité. Aujourd'hui dominé par les indépendants, qui assurent 75 % des déplacements, le secteur voit émerger de grandes centrales de moto-taxi, qui commencent à se démarquer et à réfléchir à de nouveaux usages. Les tarifs restent encore élevés, réservant le service à une clientèle sélective, et des synergies avec les taxis auto restent à développer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apprendre à voler de ses propres ailes / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Apprendre à voler de ses propres ailes / Anto...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur les atouts des pépinières d'entreprises, dont le rôle est, en France, d'aider les jeunes entreprises à tisser leur toile dans le tissu économique local. Qu'elles soient dédiées à un secteur d'activité ou ...

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'implanter de l'autre côté de la frontière ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'impl...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Le point, en juin 2011, sur les avantages et inconvénients que représente l'implantation des entreprises hexagonales dans l'un des six pays européens voisins de la France. Si les zones frontalières sont généralement fortement peup...

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Maîtres mots : L'asset management aujourd'hui...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Analyse, en juin 2011, de l'évolution du rôle des asset managers en France, avec le redressement du secteur, fragilisé par la crise économique. Les établissements de crédit et les sociétés d'assurance redoublent d'exigences vis-à-...

De la même série

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigneron Indépendant" / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigner...

Article | Bronner, Joël | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le label et la fédération française "Vignerons Indépendants de France" (VIF), qui rassemble 7000 adhérents grâce à sa philosophie placée sous le signe de l'authenticité. Pourtant, le label manque d...

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du "just in time", demain pour le quotidien ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement en France des motos-taxis, un service qui gagne la confiance des usagers grâce à sa fiabilité et à sa rapidité. Aujourd'hui dominé par les indépendants, qui assurent 75 % des déplaceme...

Le Social business / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Social business / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'a...

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de sav...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publ...

Chargement des enrichissements...