Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à durée indéterminée), jugés trop rigides pour les entreprises. L'objectif serait de créer une formule assouplie pour l'entreprise et sécurisée pour le salarié, basée sur de l'existant mais néanmoins innovant.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Exercice de style : François Hollande sur TF1 / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Exercice de style : François Hollande sur TF1...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2013

Empirique sur la Syrie, loin du compte sur la pause fiscale.

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à ...

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins | Martins, Carla

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementiel...

Article | Martins, Carla | 2013

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habill...

Le Juste prix, le bon canal : La revente des véhicules d'entreprise d'occasion / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Juste prix, le bon canal : La revente des ...

Article | Friedel, Claire | 2013

Eclairage sur les multiples solutions qui s'offrent aux entreprises françaises désireuses de revendre leurs anciens véhicules dans le but de renouveler leur parc automobile. Une nécessité, pour des raisons de sécurité, mais aussi ...

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stratégie cross-canal / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stra...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Nécessité pour les marques d'évoluer visuellement dans le cadre de leur arrivée sur smartphones et tablettes via leurs applications mobiles. L'objectif pour elles est d'adopter leur identité graphique à moins d'espace, tout en se ...

Chargement des enrichissements...