Sémiotique mobile : Identité visuelle et stratégie cross-canal / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Nécessité pour les marques d'évoluer visuellement dans le cadre de leur arrivée sur smartphones et tablettes via leurs applications mobiles. L'objectif pour elles est d'adopter leur identité graphique à moins d'espace, tout en se différenciant. Sans quoi, le risque est grand de perdre la visibilité. Mais l'opération représente également l'opportunité d'apporter un coup de jeune à la marque. Dans ce contexte, les marques oscillent entre souplesse pour s'adapter aux différents supports et retour en force de symbole puissants.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

"Le métier de commissaire aux comptes est à un tournant décisif" : Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le métier de commissaire aux comptes est à u...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes qui revient, en 2013, sur l'évolution de la profession, en France. Un métier qui est dans l'incertitude du fait de la réforme ...

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stratégie cross-canal / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Sémiotique mobile : Identité visuelle et stra...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Nécessité pour les marques d'évoluer visuellement dans le cadre de leur arrivée sur smartphones et tablettes via leurs applications mobiles. L'objectif pour elles est d'adopter leur identité graphique à moins d'espace, tout en se ...

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins | Martins, Carla

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementiel...

Article | Martins, Carla | 2013

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habill...

Trading risk management : Portefeuille financier d'entreprise / Romain Thomas | Thomas, Romain

Trading risk management : Portefeuille financ...

Article | Thomas, Romain | 2013

Point sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises, en 2013, en termes de placement financier, et analyse des risques liés. L'objectif : doper les performances de leur portefeuille financier. Actifs à haut rendement ...

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du cadeau à l'étranger / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Nécessaire prudence de la part des entreprises françaises lors de l'offre d'un cadeau d'affaires à un partenaire international ou à l'étranger. Sont à prendre en compte : le budget en fonction de la taille de l'entreprise, PME ou ...

Chargement des enrichissements...