Le Juste prix, le bon canal : La revente des véhicules d'entreprise d'occasion / Claire Friedel

Article

Friedel, Claire

Eclairage sur les multiples solutions qui s'offrent aux entreprises françaises désireuses de revendre leurs anciens véhicules dans le but de renouveler leur parc automobile. Une nécessité, pour des raisons de sécurité, mais aussi d'image. Débute alors un processus complexe, du fait du nombre de possibilités pour les entreprises : gestion de la vente par l'entreprise elle-même, rachat du parc pour passer à la location, reprise par un concessionnaire ou un marchand... Soit autant de risques de ne pas optimiser la vente.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nouveau souffle : Développement durable / Claire Friedel | Friedel, Claire

Nouveau souffle : Développement durable / Cla...

Article | Friedel, Claire | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des nouvelles préoccupations des communautés d'agglomération françaises en matière de développement durable. Une démarche qui suscite la levée de millions d'euros en aides diverses pour soutenir des pr...

Etudiants étrangers, je t'aime, moi non plus / Claire Friedel | Friedel, Claire

Etudiants étrangers, je t'aime, moi non plus ...

Article | Friedel, Claire | 2011

Attirer les étudiants internationaux dans le giron des masters français présente bien des atouts, aussi bien pour les universités que pour les entreprises qui pourront les employer à l'issue de leur formation. Pourtant, face à la ...

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler seul mais ensemble / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler se...

Article | Friedel, Claire | 2012

Eclairage, début 2012, sur le mode de travail que représente le coworking ; un mouvement qui se développe en France et consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d'une entreprise, ni un domicile, et de s'y réunir pour ...

De la même série

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à ...

Le Juste prix, le bon canal : La revente des véhicules d'entreprise d'occasion / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Juste prix, le bon canal : La revente des ...

Article | Friedel, Claire | 2013

Eclairage sur les multiples solutions qui s'offrent aux entreprises françaises désireuses de revendre leurs anciens véhicules dans le but de renouveler leur parc automobile. Une nécessité, pour des raisons de sécurité, mais aussi ...

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins | Martins, Carla

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementiel...

Article | Martins, Carla | 2013

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habill...

"Le métier de commissaire aux comptes est à un tournant décisif" : Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le métier de commissaire aux comptes est à u...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes qui revient, en 2013, sur l'évolution de la profession, en France. Un métier qui est dans l'incertitude du fait de la réforme ...

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du cadeau à l'étranger / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Offrir sans faillir : Les bonnes pratiques du...

Article | Reggiani, Pandora | 2013

Nécessaire prudence de la part des entreprises françaises lors de l'offre d'un cadeau d'affaires à un partenaire international ou à l'étranger. Sont à prendre en compte : le budget en fonction de la taille de l'entreprise, PME ou ...

Chargement des enrichissements...