"Le client-roi devient une réalité" : Raphaël Palti, fondateur & Pdg d'Altavia / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en janvier 2014, avec Raphaël Palti, fondateur et Pdg du groupe français Altavia, leader européen de l'activation commerciale, qui présente sa société et livre sa vision des enjeux actuels du secteur du "retail". Créé il y a 30 ans, le groupe fait partie des champions français méconnus. Spécialiste de solutions marketing, de l'édition et de la publication de supports de communication à destination des enseignes du commerce de détail, la société emploie aujourd'hui 952 personnes et réalise un CA de 596 millions d'euros (2012). Elle profite des mutations du secteur dans la vieille Europe et de la soif de consommation dans les pays émergents. Son mot d'odre : s'adapter aux changements de comportements des consommateurs alors que l'ère du "client-roi s'installe".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1697, 17/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Coup d'Etat. Le client-roi, c'est désormais vrai / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Coup d'Etat. Le client-roi, c'est désormais v...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage des nouveaux comportements de consommation des Français qui sont aujourd'hui hyperconnectés (8 Français sur 10 ont accès à Internet) et hyperinformés. L'ère du "client roi" est enfin une réalité. Résultat : les marques ...

Food for thought : Les marques agroalimentaires sur le web / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Food for thought : Les marques agroalimentair...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Déploiement sur le web, depuis déjà plusieurs années, des marques de l'agroalimentaire, un nouveau canal de communication où la défiance des consommateurs ne permet aucun faux pas. Les spots publicitaires classiques ne suffisant p...

Conférence de presse. "Coming out" / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Conférence de presse. "Coming out" / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

François Hollande confirme, si besoin était, son virage idéologique social-démocrate.

"Le client-roi devient une réalité" : Raphaël Palti, fondateur & Pdg d'Altavia / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le client-roi devient une réalité" : Raphaël...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Rencontre, en janvier 2014, avec Raphaël Palti, fondateur et Pdg du groupe français Altavia, leader européen de l'activation commerciale, qui présente sa société et livre sa vision des enjeux actuels du secteur du "retail". Créé i...

"Une baisse durable du chômage est à notre portée" : Bertrand Martinot, ex-conseiller social du président Sarkozy (2007-2008) / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Une baisse durable du chômage est à notre po...

Article | Plassart, Philippe | 2014

Loin de tout fatalisme, l'expert Bertrand Martinot l'affirme : il est possible d'inverser durablement la courbe du chômage en France, bien au-delà du pari présidentielle à demi perdu de l'année 2013.

Chargement des enrichissements...