Food for thought : Les marques agroalimentaires sur le web / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Déploiement sur le web, depuis déjà plusieurs années, des marques de l'agroalimentaire, un nouveau canal de communication où la défiance des consommateurs ne permet aucun faux pas. Les spots publicitaires classiques ne suffisant plus, les signatures adoptent désormais une démarche de brand content, créant un univers et une proximité avec le consommateur susceptibles de faciliter ensuite l'acte d'achat. Une stratégie qui permet de garder un certain contrôle sur le discours autour des produits. A condition de bien se préparer, pour éviter autant que possible un mauvais "buzz".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1697, 17/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Coup d'Etat. Le client-roi, c'est désormais vrai / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Coup d'Etat. Le client-roi, c'est désormais v...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage des nouveaux comportements de consommation des Français qui sont aujourd'hui hyperconnectés (8 Français sur 10 ont accès à Internet) et hyperinformés. L'ère du "client roi" est enfin une réalité. Résultat : les marques ...

"Le client-roi devient une réalité" : Raphaël Palti, fondateur & Pdg d'Altavia / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le client-roi devient une réalité" : Raphaël...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Rencontre, en janvier 2014, avec Raphaël Palti, fondateur et Pdg du groupe français Altavia, leader européen de l'activation commerciale, qui présente sa société et livre sa vision des enjeux actuels du secteur du "retail". Créé i...

"Une baisse durable du chômage est à notre portée" : Bertrand Martinot, ex-conseiller social du président Sarkozy (2007-2008) / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Une baisse durable du chômage est à notre po...

Article | Plassart, Philippe | 2014

Loin de tout fatalisme, l'expert Bertrand Martinot l'affirme : il est possible d'inverser durablement la courbe du chômage en France, bien au-delà du pari présidentielle à demi perdu de l'année 2013.

Food for thought : Les marques agroalimentaires sur le web / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Food for thought : Les marques agroalimentair...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Déploiement sur le web, depuis déjà plusieurs années, des marques de l'agroalimentaire, un nouveau canal de communication où la défiance des consommateurs ne permet aucun faux pas. Les spots publicitaires classiques ne suffisant p...

Débarrassez-vous des bracelets connectés et regardez à travers des Google Glasses / John McDermott | McDermott, John

Débarrassez-vous des bracelets connectés et r...

Article | McDermott, John | 2014

Les innovations nous rendent-elles plus humain ou moins humaine ?

Chargement des enrichissements...