L' Heure du passage à l'acte / Jean-Michel Lamy

Article

Lamy, Jean-Michel

A l'issue de la déclaration de politique générale du Premier ministre, le taux de croissance n'est ni gagnant ni perdant. Pour le court terme, Manuel Valls a détaillé avec précision les contours d'une baisse du coût du travail de 30 milliards d'euros et l'objectif d'une diminution des dépenses publiques de 50 milliards. Le "plus" pour la compétitivité sera compensé par "la rigueur budgétaire". Pas de quoi en attendre un sursaut d'activité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1709, 11/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Survivor / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Survivor / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La résilience inespérée de la zone euro.

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

De la même série

L' Heure du passage à l'acte / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Heure du passage à l'acte / Jean-Michel La...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

A l'issue de la déclaration de politique générale du Premier ministre, le taux de croissance n'est ni gagnant ni perdant. Pour le court terme, Manuel Valls a détaillé avec précision les contours d'une baisse du coût du travail de ...

Choisir un expert-comptable. Des chiffres aux conseils / Ambre Delage | Delage, Ambre

Choisir un expert-comptable. Des chiffres aux...

Article | Delage, Ambre | 2014

Difficulté pour les entreprises françaises de faire le bon choix parmi les quelques 19 000 experts-comptables inscrits à l'Ordre. Plébiscités par quelques 2,3 millions de sociétés sur les 2,6 M (hors autoentreprises) que compte la...

Marketing collaboratif. L'heure est à l'intelligence collective / Caroline Castets | Castets, Caroline

Marketing collaboratif. L'heure est à l'intel...

Article | Castets, Caroline | 2014

Multiplication en France, depuis plusieurs années, des sollicitations des marques à l'encontre de leur public. A tel point que la pratique du marketing collaboratif relève aujourd'hui d'une logique de "cross-fertilisation" et d'in...

Lancement produit cross-canal. L'événement potentialisé / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Lancement produit cross-canal. L'événement po...

Article | Reggiani, Pandora | 2014

Multiplication, en France, des opérations de communication évènementielles alliées à une stratégie de social media, les réseaux sociaux et autres outils du Web étant devenus des incontournables pour un événement réussi et percutan...

La Stratégie Juppé-Bayrou : Après le retrait de Jean-Louis Borloo / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Stratégie Juppé-Bayrou : Après le retrait ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Ils ont toutes les raisons de faire un bout de chemin ensemble, en attendant 2017.

Chargement des enrichissements...