Il porte haut les couleurs du Slip français / Arthur Stalla-Bourdillon

Article

Stalla-Bourdillon, Arthur

Retour, début 2015, sur la success-story de la marque française de sous-vêtements masculins Le Slip français, créée en 2011 par Guillaume Gibault. Se positionner sur un secteur délaissé par l'industrie textile hexagonale et miser sur le made in France a permis à l'entreprise de dépasser le million d'euros de CA en 2014. La différenciation de la stratégie commerciale, franchouillarde pour le marché intérieur et axée sur l'élégance à l'international très relayée sur Internet se révèle payante. Dernier fait d'arme : l'ouverture d'un magasin dans le quartier parisien tendance du Marais.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 801, 01/02/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Quand les "sages" dé-font la loi / Arthur Stalla-Bourdillon | Stalla-Bourdillon, Arthur

Quand les "sages" dé-font la loi / Arthur Sta...

Article | Stalla-Bourdillon, Arthur | 2014

Plus aucun texte ne semble devoir échapper aux fourches Caudines du Conseil constitutionnel Un interventionnisme qui lui vaut de plus en plus de critiques.

Tous fous d'hyper-connexion / Arthur Stalla-Bourdillon | Stalla-Bourdillon, Arthur

Tous fous d'hyper-connexion / Arthur Stalla-B...

Article | Stalla-Bourdillon, Arthur | 2014

Sursollicités par leur smartphone, la gestion des réseaux sociaux ou la prolifération de courriels, les cadres ainsi que les DRH ont de plus en plus de mal à faire face... et aussi à débrancher.

De la même série

Spécial immobilier 2015 : La nouvelle donne |

Spécial immobilier 2015 : La nouvelle donne

Article | 2015

Les candidats à un achat immobilier sont à la fête : le prix du mètre carré flanche presque partout en France et les taux sont au plus bas. Notre dossier spécial de 46 pages.

Viande. Une filière hors de contrôle / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Viande. Une filière hors de contrôle / Gérald...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la sécurité alimentaire de la filière viande en France. A peine 2 ans après le scandale du horsegate, viande de cheval vendue pour du boeuf, le contexte n'a pas beaucoup évolué. L'approvisionnement e...

Il porte haut les couleurs du Slip français / Arthur Stalla-Bourdillon | Stalla-Bourdillon, Arthur

Il porte haut les couleurs du Slip français /...

Article | Stalla-Bourdillon, Arthur | 2015

Retour, début 2015, sur la success-story de la marque française de sous-vêtements masculins Le Slip français, créée en 2011 par Guillaume Gibault. Se positionner sur un secteur délaissé par l'industrie textile hexagonale et miser ...

Les Champions de la croissance / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Champions de la croissance / Patricia Sal...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Classement de 35 entreprises françaises toutes nées en 2003 qui affichent en 2013 un CA de plus de 10 millions d'euros. Leur premier fait d'arme : avoir survécu parmi le bataillon des 110 551 entreprises créées en 2003 réduit à 50...

Mathieu Lhoumeau. "Déployer Contract Live aux Etats-Unis nous permet d'accélérer ici" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Mathieu Lhoumeau. "Déployer Contract Live aux...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Retour rapide, début 2015, sur la genèse de la solution Contract Live (propriété de la société parisienne Witchbird) sous forme d'interview avec Mathieu Lhoumeau, son créateur. Le concept : offrir une solution dématérialisée et sé...

Chargement des enrichissements...