Dans les coulisses de la Fashion Week / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Décryptage économique, en novembre 2015, de la Fashion Week parisienne organisée sous la houlette de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode. Vitrine française de l'industrie mondialisée de la haute-couture et du prêt-à-porter durant une semaine de défilés, la Fashion Week est synonyme de concurrence exacerbée où les nouveaux entrants sont très peu nombreux et de défilés au coût exorbitant. La Fashion Week demeure essentiellement un évènement marketing peu rentable.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 809, 01/11/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

La Fin du salariat. Comment l'ubérisation change le travail |

La Fin du salariat. Comment l'ubérisation cha...

Article | 2015

Dossier, en novembre 2015, sur la montée en puissance des travailleurs indépendants en France, comme dans le monde, sous la poussée de la digitalisation de l'économie et de l'externalisation des activités, au détriment du salariat...

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De La Brosse | La Brosse, Julie de

La BPI, elle, a tenu ses promesses / Julie De...

Article | La Brosse, Julie de | 2015

Satisfecit adressé en 2015 à BPIFrance, la banque publique d'investissement française (973 millions d'euros de résultat net bancaires en 2014 ; 2200 salariés). Durant ses 3 premières années d'existence, l'établissement a su deveni...

Le Trophée Axa-"L'Expansion". Le palmarès des entreprises responsables |

Le Trophée Axa-"L'Expansion". Le palmarès des...

Article | 2015

Présentation du palmarès 2015 des entreprises responsables en France établi par l'assureur Axa et le journal "L'Expansion" avec retour sur la stratégie de responsabilité sociale mise en oeuvre par chaque lauréat. Le Trophée global...

Dans les coulisses de la Fashion Week / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Dans les coulisses de la Fashion Week / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2015

Décryptage économique, en novembre 2015, de la Fashion Week parisienne organisée sous la houlette de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode. Vitrine française de l'industri...

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, il faut accélérer" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Thibault Lamarque : "Sur un nouveau marché, i...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Décryptage, en novembre 2015, par Thibault Lamarque, dirigeant de Castalie des ambitions portées par sa start-up créée en 2011. Castalie développe et commercialise des machines de microfiltrage pour transformer l'eau du robinet en...

Chargement des enrichissements...