Snapchat snobe la Silicon Valley - et Snap zappe Twitter / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Le succès du réseau social américain d'envoi de photos et vidéos sur mobile Snapchat est sans précédent. Alors qu'il vient de se rebaptiser Snap, il annonce, à l'automne 2016, son intention de s'introduire en en bourse et de réussir là où son concurrent Twitter a échoué. Alors qu'il fête cette année ses cinq ans, ce pionnier d'une nouvelle forme de comportement sur smartphone, en mettant la caméra intégrée du téléphone au centre de son utilisation, fait la course en tête au côté de sociétés aussi ambitieuses et prestigieuses que Uber (fondée il y a 7 ans), Airbnb (8 ans), Dropbox (10 ans) et Palantir (13 ans).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1840, 28/10/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Snapchat snobe la Silicon Valley - et Snap zappe Twitter / Richard Waters | Waters, Richard

Snapchat snobe la Silicon Valley - et Snap za...

Article | Waters, Richard | 2016

Le succès du réseau social américain d'envoi de photos et vidéos sur mobile Snapchat est sans précédent. Alors qu'il vient de se rebaptiser Snap, il annonce, à l'automne 2016, son intention de s'introduire en en bourse et de réuss...

1976-2016. La crise de la quarantaine |

1976-2016. La crise de la quarantaine

Article | 2016

Rétrospective économique, politique et sociale, des quarante dernières années en France, de 1976 à 2016. Alors que sa population s'est accrue de plus de 10 millions d'individus et que son PIB a été multiplié par dix, passant de 20...

Champagne, la rançon du succès. Or sur fond clair-obscur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Champagne, la rançon du succès. Or sur fond c...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Très belle année 2015 pour le marché français du champagne alors que le CA de l'appellation a atteint 4,74 milliards d'euros, un record historique qui représente l'expédition de 312,5 millions de bouteilles. La même année, les cot...

La Co-construction marketing. Client, roi du digital / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

La Co-construction marketing. Client, roi du ...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Volonté croissante des marques et des enseignes françaises d'instaurer une interaction avec leurs clients pour recueillir leurs avis, créer un lien continu, ou encore co-créer des produits et services, via les nouveaux supports de...

Le 40 ème anniversaire du "Nouvel Economiste". J'étais présent au numéro 1 / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le 40 ème anniversaire du "Nouvel Economiste"...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Il y a 40 ans, le modèle américain de "Business Week" faisait long feu, aujourd'hui, l'inspiration vient plutôt de "The Economist".

Chargement des enrichissements...