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Affacturage, les raisons du succès. La belle dynamique / Cyril André
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L'affacturage se porte très bien en France. Entre 2013 et 2018, il a affiché une croissance annuelle moyenne de 10 %. Avec 312 milliards d'euros de factures achetées en 2018 auprès de 43 000 entreprises, il a doublé son total par rapport à 2008. L'affacturage est devenue la première technique de financement à court terme des sociétés françaises, avant même le découvert bancaire. Les sociétés spécialisées ont su adapter leurs offres pour qu'elles correspondent au besoin d'un maximum de clients différents. La concurrence accrue du secteur a poussé chacun à améliorer ses services, ce qui a été profitable à l'ensemble, mais a aussi entraîné une baisse générale des tarifs, autre moyen d'expliquer le succès de l'affacturage. Les factors, entreprises d'affacturage, cherchent désormais à investir le volet digital pour s'adapter aux nouvelles pratiques de leurs clients et les accompagner encore mieux. Des détails. Données chiffrées (ensemble des factures achetés en 2018).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1953, 01/02/2019»
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