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Un séminaire dans un parc d'attractions. L'efficacité ludique / Laurène Rimondi
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Les entreprises font de plus en plus appel aux parcs d'attractions pour leur organisation de séminaires en 2019. La France est le pays qui compte le plus de parcs de ce type en Europe, avec 300 sites réalisant 2,4 milliards d'euros de CA, pour 54 millions de visiteurs accueillis en 2017. Et ils n'hésitent plus à mettre au point des offres spécifiques pour les entreprises et professionnels. Ces derniers ont en effet l'avantage de pouvoir venir toute l'année, et font sortir les parcs de leur dépendance à la saisonnalité vacancière. Les parcs, afin de convaincre la clientèle business, comptent sur l'alliance entre ludique et apprentissage. Ils proposent des salles de conférence et de réunion, mais aussi des après-midi privatisées pour tester les attractions. Ce mélange séduit les entreprises à la recherche de créativité et de team building. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché des parcs d'attraction en France).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1953, 01/02/2019»
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