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Management de l'innovation. Discret design thinking / Nicolas Monier
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Le design thinking consiste à intégrer l'utilisateur final dans la phase de création d'un produit ou d'un service. Née aux Etats-Unis dans les années 1990, cette méthode se fait peu à peu une place dans le reste du monde, également en France, à l'heure où les entreprises cherchent à donner à l'usager la meilleure expérience client possible. Certains exemples d'utilisation ont déjà émergé, comme la montre connectée 6W4U de Thales, conçue pour les policiers et co-designée par eux à chaque étape. Engie, via sa filiale GRTgaz, s'est aussi servi du design thinking pour comprendre au mieux les besoins de ses clients, les expéditeurs de gaz. Pour les PME aux budgets restreints, cette approche est d'autant plus intéressante qu'elle permet de remplacer au moins partiellement les phases coûteuses de recherche et développement. Des détails. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1953, 01/02/2019»
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