Vu d'en haut. Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM Business / Philippe Plassart

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Plassart, Philippe

Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM Business, affiche haut et fort le parti pris pro-entreprise et pro-marché de son antenne. "BFM Business met délibérément en avant ce qui marche et les entrepreneurs qui réussissent et créent de la richesse (...). J'assume complètement l'idée que l'entrepreneur est un véritable héros. C'est même le dernier héros des temps modernes" proclame le bouillonnant animateur de la matinale Good Morning Business à la tête d'une rédaction de 60 journalistes. Un positionnement qui fait la part belle dans la grille des programmes à la voix des entreprises dans le traitement de l'actualité et l'organisation des débats. Mais ce dont il est probablement aujourd'hui le plus fier, c'est d'administrer la preuve de la viabilité de cette aventure médiatique et entrepreneuriale. "La certitude est désormais établie : au-delà des interrogations sur l'audience, il y a un revenu pour un média avec ce positionnement puisque pour la première fois au terme de cette année, BFM Business sera profitable" se félicite-t-il. Le résultat d'exploitation de BFM business, filiale à 100 % de NextRadioTV qui appartient au groupe Altice, a été à l'équilibre en 2017 et il est prévu en hausse en 2018 et en 2019.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1953, 01/02/2019»

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