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Le Boom de l'exercice coaching / Emma Jacobs
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Jugé comme excentrique au début des années 2000, le coaching en entreprise représente un marché mondial de plusieurs milliards de dollars vingt ans plus tard. En 2017, les Etats-Unis ont dépensé 2,35 milliards de dollars en coaching, soit trois fois plus que l'Europe occidentale, 898 millions de dollars. Le nombre de coachs affiliés a bondi de 50 % entre 2013 et 2018, passant de 22 135 à 33 739. Tout le monde dans l'entreprise est susceptible de faire appel à un coach, depuis le PDG s'interrogeant sur la stratégie à adopter pour son entreprise jusqu'au jeune employé, se questionnant sur sa place dans la société et la suite de sa carrière. Les coachs permettent également de développer des compétences humaines, des soft skills, et s'imposent ainsi aux côtés des managers. Dans la transformation du monde professionnel, le coaching semble avoir toute sa place. Détails. Quelques données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2003, 31/01/2020»
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