Nouveaux risques. Comment rassurer l'assureur ? / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Entre les risques climatiques et les risques cyber, les entreprises et leurs assureurs trouvent matière supplémentaire à s'inquiéter en 2020. Ces nouveaux types de risque ne sont pas encore devenus familiers pour chaque entité, qui cherchent encore à identifier la bonne manière de s'en protéger et de les assurer. Un travail collectif entre assureur et assuré paraît indispensable afin de parvenir à un résultat satisfaisant pour toutes les parties. Chacun doit ensuite multiplier ses efforts de son côté : pour les entreprises, il s'agit de mettre en place une nouvelle culture de la gestion des risques cyber et climatiques, de mener des audits spécifiques sur ces points, etc. Pour les assureurs, il faut s'adapter aux nouvelles réglementations liées à ces risques et développer des offres inédites adaptées aux besoins en évolution de leurs clients, en s'appuyant au besoin sur les initiatives de leurs concurrents. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2003, 31/01/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Le Boom de l'exercice coaching / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Le Boom de l'exercice coaching / Emma Jacobs

Article | Jacobs, Emma | 2020

Jugé comme excentrique au début des années 2000, le coaching en entreprise représente un marché mondial de plusieurs milliards de dollars vingt ans plus tard. En 2017, les Etats-Unis ont dépensé 2,35 milliards de dollars en coachi...

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

Affacturage à moindre coût / Romain Thomas | Thomas, Romain

Affacturage à moindre coût / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2020

L'affacturage constitue en 2020 la première source de financement à court terme des entreprises françaises. 40 000 sociétés ont eu recours à cette technique en 2019, dont 90 % de PME et TPE. Toutefois, cette opération représente u...

Portage salarial. International, mode d'emploi / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

Portage salarial. International, mode d'emplo...

Article | Berthereau, Jessica | 2020

Pour les consultants, managers ou formateurs indépendants familiers des missions à l'étranger, le portage salarial peut se décliner à l'international. En faisant appel à une société spécialisée, le travailleur concerné transforme ...

Reprendre une franchise, pas à pas / Charlotte De Saintignon | De Saintignon, Charlotte

Reprendre une franchise, pas à pas / Charlott...

Article | De Saintignon, Charlotte | 2020

Chaque année en France, 10 à 15 % des franchisés transmettent leurs affaires à des repreneurs. Cette opération reste toutefois peu connue et représente un "marché caché". Elle a lieu entre le cédant et le reprenant, mais le franch...

Chargement des enrichissements...