La Banque privée 2.0 / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Les acteurs de la banque privée en ligne proposent à leurs clients un conseil plus automatisé grâce à l'utilisation d'algorithmes, un accès facilité aux services, un fort degré d'autonomie, le tout à des coûts inférieurs à ceux pratiqués par les banques privées traditionnelles. Mais si l'intelligence artificielle devrait s'installer dans la durée, le volet humain, soit la relation banquier/client, devrait échapper à la vague de la digitalisation et rester l'apanage de la banque privée traditionnelle. Décryptage. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2040, 23/10/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Mesurer rapidement la satisfaction client / Didier Willot | Willot, Didier

Mesurer rapidement la satisfaction client / D...

Article | Willot, Didier | 2020

Pour se démarquer de la concurrence accrue, les e-commerçants ont intérêt de mettre à la disposition de leurs acheteurs potentiels un parcours client le plus simple, le plus clair et le plus fluide possible. Pour atteindre cet obj...

Sécurité au volant. La prévention routière nouvelle génération / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Sécurité au volant. La prévention routière no...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Les acteurs française de la formation à la prévention des risques routiers développent de nouveaux outils faisant appel au jeu et basés sur les nouvelles technologies. Qu'ils prennent la forme d'escape games, de jeux vidéo, de qu...

La Banque privée 2.0 / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

La Banque privée 2.0 / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2020

Les acteurs de la banque privée en ligne proposent à leurs clients un conseil plus automatisé grâce à l'utilisation d'algorithmes, un accès facilité aux services, un fort degré d'autonomie, le tout à des coûts inférieurs à ceux pr...

Comment la finance numérique pourrait disrupter le système financier mondial |

Comment la finance numérique pourrait disrupt...

Article | 2020

Si l'essor de la finance numérique est universel, les modèles économiques qui le sous-tendent ne le sont pas. Une transformation du fonctionnement du système financier dans le monde entier est attendue. Analyse. Peu de chiffres.

Alex Younger / Roula Khalaf | Khalaf, Roula

Alex Younger / Roula Khalaf

Article | Khalaf, Roula | 2020

Le chef sortant du MI6, le renseignement extérieur britannique, analyse les nouvelles menaces mondiales et explique pourquoi nous avons toujours besoin d'espions à l'ancienne.

Chargement des enrichissements...