Les Messageries instantanées à l'assaut de la relation client / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Simples, rapides et intuitives, les messageries instantanés rapprochent les clients et les marques. Leur part dans la relation client est passée de 5 % en 2016 à 13 % en 2020 en France. Une portion qui demeure toutefois encore faible comparée aux 56 % pour l'e-mail et aux 55 % pour le téléphone. Mais leur potentiel est élevé. Décryptage. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2082, 27/08/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

De la même série

Les Messageries instantanées à l'assaut de la...

Article | Perrier, Agathe | 2021

Simples, rapides et intuitives, les messageries instantanés rapprochent les clients et les marques. Leur part dans la relation client est passée de 5 % en 2016 à 13 % en 2020 en France. Une portion qui demeure toutefois encore fai...

L' Essor des néobanques

Article | 2021

Les néobanques sont de plus en plus nombreuses à concurrencer les banques traditionnelles sur la scène mondiale. Elles ont compris que pour atteindre une rentabilité durable, elles devaient se lancer dans le crédit. Quelques-unes ...

Instacart dans la guerre de l'épicerie en lig...

Article | 2021

En août 2021, la Française Fidji Simo est devenue directrice générale d'Instacart, une plateforme d'épiceries en ligne. L'entreprise, basée à San Francisco, s'est fait connaître aux Etats-Unis et au Canada pendant la pandémie de C...

Louer un bateau, un luxe abordable / Agathe P...

Article | Perrier, Agathe | 2021

La location de bateaux est en plein essor en France. La pratique s'est démocratisée à partir du milieu des années 2010, en grande partie grâce à l'émergence de plateformes de location mettant en relation des particuliers entre eux...

Comment éviter la stigmatisation des travaill...

Article | Jacobs, Emma | 2021

La progression de carrière ne doit plus être fonction du nombre de jours passés au bureau.

Chargement des enrichissements...