Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à Internet dès 2013 avec 1,82 milliards d'utilisateurs de l'Internet mobile. Ses atouts : la géolocalisation et la personnalisation. Points développés : la nécessité de trouver une cohérence dans la communication en fournissant les mêmes informations sur le mobile que sur un site Web sans faire de copier-coller ; le paradoxe pour les marques de luxe, le plus souvent habituées à des valeurs de distance et d'élitiste, de vouloir créer une proximité ; le développement d'un contenu assurant la cohérence entre image et service ; les contraintes de débit et d'image de l'Internet mobile ; la fonction des différents terminaux (smartphone ou tablette). Encadrés : perspective, vers une plate-forme dédiée au luxe ; spécificités, le top 10 des applications mobiles du luxe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1545, 02/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

De la même série

Small enough to fail : A bon entendeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Small enough to fail : A bon entendeur / Jacq...

Article | Secondi, Jacques | 2010

La Suisse est trop petite pour ne pas s'inquiéter de ses banques "too big to fail".

Se poser en franc-tireur / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Se poser en franc-tireur / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le parcours solo et la liberté de ton ne paient plus en politique.

Table rase / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Table rase / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur la difficulté de la France à révolutionner pacifiquement le système sur lequel elle repose, le pays n'arrivant pas à mener les transformations indispensables à son adaptation au nouveau monde de la...

Yehezkel Ben-Ari : "Il faut investir dans la recherche sans la téléguider" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Yehezkel Ben-Ari : "Il faut investir dans la ...

Article | Secondi, Jacques | 2010

Né en Egypte, étudiant en Israël, chercheur en France, fondateur, à Marseille, de l'Institut de neurobiologie de la Méditerranée (Inmed), il parle quatre langues et a tôt appris à ne pas regarder le monde sous un seul angle. Il en...

Manana / Julien Tarby | Tarby, Julien

Manana / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur la procrastination dans le monde de l'entreprise ; concept qui revêt plusieurs sens : ne pas céder à l'impulsivité ou tendance à remettre quelques actions au lendemain. Un phénomène qui semble dû à...

Chargement des enrichissements...