Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

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Roucheux, Marion

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à Internet dès 2013 avec 1,82 milliards d'utilisateurs de l'Internet mobile. Ses atouts : la géolocalisation et la personnalisation. Points développés : la nécessité de trouver une cohérence dans la communication en fournissant les mêmes informations sur le mobile que sur un site Web sans faire de copier-coller ; le paradoxe pour les marques de luxe, le plus souvent habituées à des valeurs de distance et d'élitiste, de vouloir créer une proximité ; le développement d'un contenu assurant la cohérence entre image et service ; les contraintes de débit et d'image de l'Internet mobile ; la fonction des différents terminaux (smartphone ou tablette). Encadrés : perspective, vers une plate-forme dédiée au luxe ; spécificités, le top 10 des applications mobiles du luxe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1545, 02/12/2010»

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