Le Social business / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'associer avec les acteurs locaux du développement pour implanter une entreprise qui ne versera pas de dividende, et contribuera à sortir l'économie locale de la misère, en adaptant les moyens aux besoins. Les avantages sont nombreux : l'entreprise réalise une action sociale qu'elle pourra valoriser auprès de nombreux partenaires ; la possibilité de gagner de nouveaux marchés et de séduire les pays émergents ; la création d'innovations ; etc.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Tariq Ramadan : "Pas encore un "Printemps arabe" ou une révolution, ce sont des soulèvements populaires". / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Tariq Ramadan : "Pas encore un "Printemps ara...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Le "réveil" auquel on assiste dans le monde arabe est l'occasion pour cet universitaire de sermonner l'Occident, et la France en particulier, qui refuse de comprendre qu'on peut dire "charia" et penser "démocratie".

Frilosité : La vitrification des déchets, les atouts ne manquent pas, la volonté publique si / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Frilosité : La vitrification des déchets, les...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la vitrification des déchets, un procédé encore très peu utilisé en France qui permet de neutraliser les déchets les plus toxiques, et qui présente de nombreux autres avantages : économies d'énergi...

Le Social business / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Social business / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'a...

Le Handicap des bons sentiments : Travailler avec le secteur "protégé et adapté", les alternatives au couperet des 6% / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Handicap des bons sentiments : Travailler ...

Article | Tarby, Julien | 2011

Point, en novembre 2011, sur les possibilités pour les entreprises françaises de travailler avec le secteur "protégé et adapté", regroupant les travailleurs handicapés, qui peuvent répondre à un triple objectif : diminuer la contr...

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

Chargement des enrichissements...