Mariages de raison : Nouveaux accessoires, série limitée, co-branding. / Marion Roucheux

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Roucheux, Marion

Point, en novembre 2011, sur la diversification des grandes maisons d'horlogerie de prestige françaises, qui élargissent leur offre produit et proposent de plus en plus d'accessoires. Des modèles, souvent produits en série limitée, qui permettent de décliner ou d'enrichir une collection, et qui s'inscrivent dans une logique marketing pour conquérir de nouvelles cibles. Issus d'un savoir-faire maison ou d'un co-branding prestigieux, ces produits permettent d'assoir la notoriété de leur marque et d'entretenir la relation avec ses clients. Avis d'expert. Zoom sur les rapprochements naturels entre l'horlogerie et la joaillerie. En France, la production de l'horlogerie-bijouterie-joaillerie progresse de 8 % en 2010 pour atteindre 1,9 milliard d'euros, sur un marché total de 5,3 mds EUR.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

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