Du bon usage des questionnaires en ligne. Les sirènes du gratuit / Nicolas Certes

Article

Certes, Nicolas

Le questionnaire en ligne est un outil marketing essentiel pour les entreprises françaises. Il permet par exemple d'aborder des sujets plus intimes. A l'heure du big data, l'offre est très développée dans ce domaine. Ces entreprises proposent des enquêtes sur-mesure, quand d'autres fournissent aux entreprises que le moyen de réaliser leurs enquêtes, comme Google par exemple qui met à disposition au sein de sa Suite un outil de création de sondages en ligne gratuit. Le service payant a pour avantage de pouvoir conserver la propriété des données. Les solutions gratuites, sous des traits avantageux, cachent des conditions d'utilisations souvent inattendues. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1911, 30/03/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir fin prêt / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir ...

Article | Certes, Nicolas | 2017

Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d'euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d'une personne ...

Les nouvelles offres des artisans traiteurs. Traiteurs trend / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Les nouvelles offres des artisans traiteurs. ...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Depuis dix ans, les traiteurs organisateurs de réception (Tor) sont toujours plus nombreux alors que, paradoxalement, la demande diminue depuis la crise de 2008 et les attentats de 2015. Les professionnels du secteur ont terminé l...

Partenariats entre associations et entreprises. Association de bienfaiteurs / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Partenariats entre associations et entreprise...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Les liens entre entreprises et associations ont toujours existé et, en 2018, prennent des formes de plus en plus diverses. Mécénat (3,5 milliards d'euros ont été dédiés au mécénat par les entreprises en 2015), co-création, partena...

De la même série

L' Explosion des réseaux / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Explosion des réseaux / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2018

"Réseauter" est devenu une tendance, voire un passage obligé pour les générations Y comme pour leurs aînés. Ce networking tant facilité par le numérique a toujours un objectif : appartenir à des communautés de proximité à échelle ...

Jean-Pierre Giran. Maire de Hyères, à propos des parcs nationaux / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jean-Pierre Giran. Maire de Hyères, à propos ...

Article | Plassart, Philippe | 2018

D'après Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et ancien président de "Parcs nationaux de France" entre 2006 et 2012, les 10 parcs nationaux sont "en danger". Ces derniers s'interrogent avec gravité sur leur avenir, redoutant d'être t...

Réforme de l'assurance emprunteur. Choc d'ouverture ? / Romain Thomas | Thomas, Romain

Réforme de l'assurance emprunteur. Choc d'ouv...

Article | Thomas, Romain | 2018

Suite à la décision du Conseil constitutionnel de début 2018, les emprunteurs ont la possibilité de résilier et de changer chaque année d'assurance de prêt immobilier à leur date anniversaire. Alors que le montant annuel des cotis...

La Culture, moteur d'attractivité des régions. Ruissellement culturel / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

La Culture, moteur d'attractivité des régions...

Article | Monier, Nicolas | 2018

Souvent oubliée, la culture participe activement à la notoriété d'une région. Au-delà du simple volet touristique, la culture génère tout un pan économique dont les retombées s'inscrivent sur le long terme. Elle permet également d...

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les sirènes du gratuit / Nicolas Certes | Certes, Nicolas

Du bon usage des questionnaires en ligne. Les...

Article | Certes, Nicolas | 2018

Le questionnaire en ligne est un outil marketing essentiel pour les entreprises françaises. Il permet par exemple d'aborder des sujets plus intimes. A l'heure du big data, l'offre est très développée dans ce domaine. Ces entrepris...

Chargement des enrichissements...