Ces start-up de presse qui misent sur le paiement des lecteurs / Anna Nicolaou

Article

Nicolaou, Anna

Les start-up du secteur de la presse, actives dans le monde entier, estiment que le journalisme doit être rémunéré et que, grâce aux réseaux sociaux, les différents auteurs peuvent nouer des relations avec leurs lecteurs, de la même manière que les influenceurs des réseaux sociaux le font avec leurs followers. Des voies de monétisation émergent, à l'instar de l'entreprise américaine Punchbowl News, qui fait payer à ses lecteurs 300 dollars par an pour obtenir de l'information sur "les personnes qui prennent les décisions à Washington". Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2104, 04/02/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Menace de l'automatisation pour les économies émergentes / Anna Nicolaou | Stacey, Kiran

La Menace de l'automatisation pour les économ...

Article | Stacey, Kiran | 2017

Attendus comme une grande révolution industrielle, les robots, et l'intelligence artificielle, risquent d'entraîner d'importantes conséquences pour les pays en développement. La "désindustrialisation prématurée" risque de mettre f...

La presse et le coronavirus, le coup de grâce / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

La presse et le coronavirus, le coup de grâce...

Article | Nicolaou, Anna | 2020

La crise du Covid-19 a mis en lumière les écarts entre les grands groupes de presse et les petits éditeurs. Depuis plusieurs années, les revenus publicitaires des journaux ne cessent de diminuer au profit des réseaux sociaux. Pour...

Lucian Grainge, le dernier 'mogul' / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

Lucian Grainge, le dernier 'mogul' / Anna Nic...

Article | Nicolaou, Anna | 2021

Lucian Grainge a été l'un des grands artisans du renouveau d'Universal Music. Le label de musique américain, dans le giron du groupe français Vivendi jusqu'à son introduction en Bourse en 2021, est désormais valorisé à près de 50 ...

De la même série

L' Intelligence artificielle dans l'impression / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

L' Intelligence artificielle dans l'impressio...

Article | Belkadi, Nejiba | 2022

Les avancées technologiques, et notamment l'intelligence artificielle, ont permis au secteur de l'imprimerie de se moderniser. Impression en ligne, impression 3D, web to print ou encore intégration de capteurs dans les matériels u...

Ces start-up de presse qui misent sur le paiement des lecteurs / Anna Nicolaou | Nicolaou, Anna

Ces start-up de presse qui misent sur le paie...

Article | Nicolaou, Anna | 2022

Les start-up du secteur de la presse, actives dans le monde entier, estiment que le journalisme doit être rémunéré et que, grâce aux réseaux sociaux, les différents auteurs peuvent nouer des relations avec leurs lecteurs, de la mê...

Téléphonie d'entreprise, la transition numérique / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Téléphonie d'entreprise, la transition numéri...

Article | Thiriet, Anne | 2022

Le réseau téléphonique commuté (RTC) ne sera plus opérationnel en France à partir de 2023. Les entreprises auront le choix entre deux solutions : conserver un standard téléphonique en interne, qui utilisera le protocole internet, ...

La Certification "Relation Client France" / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

La Certification "Relation Client France" / A...

Article | Perrier, Agathe | 2022

Les entreprises française qui mettent en place leur process de relation client en France (ou l'externalisent à une société qui le gère depuis la France) peuvent obtenir la certification "Relation Client France". Mise en place en 2...

Défiscaliser ou diversifier ? / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Défiscaliser ou diversifier ? / Benjamin Prun...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2022

Les banquiers, ou conseillers en gestion de patrimoine voient dans la défiscalisation un produit financier attractif pour diversifier leurs investissements. Mais celle-ci s'accompagne toujours d'une prise de risque. La meilleure o...

Chargement des enrichissements...