Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme de produits, à condition de privilégier la qualité. Contrairement aux idées reçues, il est aussi possible de faire preuve de créativité et d'originalité sur ce créneau, en offrant par exemple des cours de cuisine. L'enjeu : fidéliser et entretenir l'amitié avec les collaborateurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

Hyperdistribution / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience ...

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chèr...

Article | Melia, Lisa | 2015

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme...

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Attention aux illusions d'optique : ce n'est pas une bulle chinoise qui vient d'éclater, c'est une bulle globale qui menace, dont nous sommes prisonniers. Ne confondons pas le facteur chinois avec la mauvaise nouvelle qu'il livre....

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson | Varasson, Marie

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet c...

Article | Varasson, Marie | 2015

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une b...

Le Camion de la mort / Paul-Henri Moinet | Moinet, Paul-Henri

Le Camion de la mort / Paul-Henri Moinet

Article | Moinet, Paul-Henri | 2015

Face aux migrants, puisse chaque Européen retrouver sa mortelle inquiétude, remplacer l'indignation par les solutions.

Chargement des enrichissements...