YouTube a l'âge de prendre ses responsabilités / John Gapper

Article

Gapper, John

Décryptage d'une question au coeur des réseaux sociaux : quelle est la part de responsabilité de ces derniers dans ce qu'ils diffusent, ou plutôt dans ce que les utilisateurs diffusent à travers eux ? En 2016, Google Ad Sense et Facebook ont été confrontés à des polémiques sur ces thématiques. Rappel des faits. Youtube, plateforme incontournable pour les musiciens ou quiconque souhaite partager une production audiovisuelle en ligne, a connu le même sort. Il convient donc d'appliquer certaines mesures, qui peuvent toucher notamment les oeuvres piratées, et Youtube ne peut plus continuer à ne pas se sentir concerné par ce qui se passe sur son réseau.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1818, 27/05/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spéculateur / John Gapper | Gapper, John

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spé...

Article | Gapper, John | 2014

Essor dans le monde du Bitcoin, une monnaie virtuelle à fort potentiel qui représente un véritable défi pour le système bancaire puisqu'elle permet des échanges peu coûteux non seulement de monnaies mais aussi d'autres actifs, bie...

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gapper | Gapper, John

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gappe...

Article | Gapper, John | 2014

Fils de banquier et romancier, il écrit aussi des livres de vulgarisation très populaires sur la finance. Autour de différents plats dont du brie à la truffe et un poulet aux huîtres, il parle à John Gapper de la transformation de...

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se morceler / John Gapper | Gapper, John

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se ...

Article | Gapper, John | 2014

Les nouvelles offres de programmes de TV à la carte de HBO et CBS signent-elles la fin des abonnements à 500 chaînes ? Pas du tout. Voici pourquoi.

De la même série

Concepts de franchise alimentaire, fooding innovant / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Concepts de franchise alimentaire, fooding in...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2016

Focus sur l'alimentaire, premier secteur en termes de franchisés et remarquable par son dynamisme en la matière, par sa capacité à innover ou à s'adapter aux nouveaux modes de consommation et tendances. Exemple auprès de quatre ch...

Le Portage salarial dans les métiers du digital, convergence numérique / Marie Varasson | Varasson, Marie

Le Portage salarial dans les métiers du digit...

Article | Varasson, Marie | 2016

Le succès grandissant du portage salarial auprès des professionnels du numérique en France se confirme (40% de croissance entre 2013 et 2016, utilisé par 7 millions de salariés) ; ainsi, dans un contexte tendu, de nombreux profess...

Plateformes de comptabilité en ligne, des chiffres dans le cloud / Sophie Biri Julien | Biri Julien, Sophie

Plateformes de comptabilité en ligne, des chi...

Article | Biri Julien, Sophie | 2016

Décryptage, en mai 2016, des promesses induites par certaines plateformes de comptabilité en ligne, qui proposent de se passer des services d'un expert-comptable pour les mêmes prestations. Effectivement, ces dernières années, la ...

YouTube a l'âge de prendre ses responsabilités / John Gapper | Gapper, John

YouTube a l'âge de prendre ses responsabilité...

Article | Gapper, John | 2016

Décryptage d'une question au coeur des réseaux sociaux : quelle est la part de responsabilité de ces derniers dans ce qu'ils diffusent, ou plutôt dans ce que les utilisateurs diffusent à travers eux ? En 2016, Google Ad Sense et F...

Philanthropie fléchée / Ambre Delage | Delage, Ambre

Philanthropie fléchée / Ambre Delage

Article | Delage, Ambre | 2016

Dossier portant sur les dons ISF en France, qui en plus de donner du sens à l'impôt, sont une ressource essentielle des ONG françaises. Effectivement, en France, le don moyen "classique" s'élève à 50-100 euros, contre 2 297 euros ...

Chargement des enrichissements...