Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article

Lamy, Jean-Michel

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la désindustrialisation, la France va voir sa croissance potentielle être divisée par deux. Pour s'en sortir, la France va devoir stopper son déficit et limiter les dépenses non productives tout en maintenant les dépenses utiles à la croissance. Le soutien des PME et les investissements dans la recherche et l'innovation seront essentiels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Survivor / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Survivor / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La résilience inespérée de la zone euro.

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

De la même série

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du "just in time", demain pour le quotidien ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement en France des motos-taxis, un service qui gagne la confiance des usagers grâce à sa fiabilité et à sa rapidité. Aujourd'hui dominé par les indépendants, qui assurent 75 % des déplaceme...

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigneron Indépendant" / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigner...

Article | Bronner, Joël | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le label et la fédération française "Vignerons Indépendants de France" (VIF), qui rassemble 7000 adhérents grâce à sa philosophie placée sous le signe de l'authenticité. Pourtant, le label manque d...

Mariages de raison : Nouveaux accessoires, série limitée, co-branding. / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Mariages de raison : Nouveaux accessoires, sé...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Point, en novembre 2011, sur la diversification des grandes maisons d'horlogerie de prestige françaises, qui élargissent leur offre produit et proposent de plus en plus d'accessoires. Des modèles, souvent produits en série limitée...

Chargement des enrichissements...