Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper

Article

Gapper, John

Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fondent des familles, ont des enfants et achètent des logements, en bref, le moment où ils dépensent le plus. Ils sont environ deux milliards à travers le monde et toute la société de consommation a les yeux tournés vers eux, pour les séduire et les convaincre d'acheter. Les entreprises s'adaptent à leurs désirs en investissant les nouvelles technologies mais aussi les produits locaux et bons pour l'environnement. Elles se déploient là où ils sont massivement présents, c'est-à-dire sur Internet et les réseaux sociaux, et s'adaptent à leurs habitudes de vie, où le smartphone et l'ordinateur ont pris une place énorme. Le pouvoir d'achat des millennials est estimé à 4000 milliards de dollars d'ici 2030 d'après la Banque mondiale, une manne financière énorme que les marques et sociétés veulent commencer à engranger tout de suite. La génération Y, telle qu'elle est également appelée, est partie pour être au centre des projecteurs pour de nombreuses années. Des détails. Données chiffrées (estimation du pouvoir d'achat des millennials, etc.).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1923, 22/06/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spéculateur / John Gapper | Gapper, John

Bitcoin est bien plus qu'une monnaie pour spé...

Article | Gapper, John | 2014

Essor dans le monde du Bitcoin, une monnaie virtuelle à fort potentiel qui représente un véritable défi pour le système bancaire puisqu'elle permet des échanges peu coûteux non seulement de monnaies mais aussi d'autres actifs, bie...

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gapper | Gapper, John

Déjeuner avec... John Lanchester / John Gappe...

Article | Gapper, John | 2014

Fils de banquier et romancier, il écrit aussi des livres de vulgarisation très populaires sur la finance. Autour de différents plats dont du brie à la truffe et un poulet aux huîtres, il parle à John Gapper de la transformation de...

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se morceler / John Gapper | Gapper, John

Les Bouquets de chaînes par câble prêts à se ...

Article | Gapper, John | 2014

Les nouvelles offres de programmes de TV à la carte de HBO et CBS signent-elles la fin des abonnements à 500 chaînes ? Pas du tout. Voici pourquoi.

De la même série

Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper | Gapper, John

Comment les millennials sont devenus les cons...

Article | Gapper, John | 2018

Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fonden...

VAE, deuxième véhicule / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

VAE, deuxième véhicule / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2018

Il s'est vendu 255 000 VAE, vélos à assistance électrique, en 2017 en France, pour un total de 2,8 millions de vélos vendus. Le VAE fait nettement progresser le marché, qui affiche une hausse de son CA de 9,6 % en grande partie gr...

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Zola 4.0 ou l'émergence du cybertariat / Patr...

Article | Arnoux, Patrick | 2018

Ils travaillent pour Uber Eats, Deliveroo ou Foodora, circulent à vélo ou en scooter et, en 2018, sont le symbole de la plateformisation de l'économie : les livreurs indépendants font beaucoup parler d'eux. Non-salariés, ils sont ...

Innovations technologiques de l'hygiène en entreprise. Une touche de digital dans la propreté / Anne Thiriet | Thiriet, Anne

Innovations technologiques de l'hygiène en en...

Article | Thiriet, Anne | 2018

Le secteur des prestations de nettoyage n'échappe pas à la dynamique d'innovations en 2018. Lui aussi a droit à ses nouveaux produits connectés et ses robots. Des prototypes de ces derniers sont à l'étude pour être utilisés pour l...

Le Vrai prix du boom de la vanille / David Pilling | Pilling, David

Le Vrai prix du boom de la vanille / David Pi...

Article | Pilling, David | 2018

515 dollars le kilo : le prix de la vanille à Madagascar atteint des sommets en 2018, aussi haut que le prix de l'argent. Le cours a explosé, certains cultivateurs en ont profité pour gagner beaucoup mais la majorité a simplement ...

Chargement des enrichissements...