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Comment les millennials sont devenus les consommateurs les plus puissants au monde / John Gapper
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Au centre de l'attention depuis plusieurs années, ils sont en 2018 plus nombreux que jamais à intéresser les entreprises : les millennials. Ces consommateurs, nés entre 1980 et 2000, ont atteint le moment de leur vie où ils fondent des familles, ont des enfants et achètent des logements, en bref, le moment où ils dépensent le plus. Ils sont environ deux milliards à travers le monde et toute la société de consommation a les yeux tournés vers eux, pour les séduire et les convaincre d'acheter. Les entreprises s'adaptent à leurs désirs en investissant les nouvelles technologies mais aussi les produits locaux et bons pour l'environnement. Elles se déploient là où ils sont massivement présents, c'est-à-dire sur Internet et les réseaux sociaux, et s'adaptent à leurs habitudes de vie, où le smartphone et l'ordinateur ont pris une place énorme. Le pouvoir d'achat des millennials est estimé à 4000 milliards de dollars d'ici 2030 d'après la Banque mondiale, une manne financière énorme que les marques et sociétés veulent commencer à engranger tout de suite. La génération Y, telle qu'elle est également appelée, est partie pour être au centre des projecteurs pour de nombreuses années. Des détails. Données chiffrées (estimation du pouvoir d'achat des millennials, etc.).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1923, 22/06/2018»
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