Trading en ligne, gagnants et perdants. Haro sur la bourse facile / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Engouement croissant des Français pour le trading en ligne qui seraient 30 000, d'après l'institut Investments Trends, à jouer régulièrement sur les marchés en ligne, en particulier les marchés plus dynamiques comme les CFD, le Forex ou les matières premières. Grâce à Internet, les plateformes se multiplient et donnent accès aux amateurs aux mêmes outils que les professionnels. Mais selon l'AMF (Autorité des marchés financiers), les particuliers ne seraient que très rarement gagnants, certaines plateformes s'apparentant à de l'escroquerie. Pour apprendre à trader en ligne, il convient donc de suivre quelques règles de bon sens : choisir l'opérateur avec soin, se former aux outils, être conscient des risques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1783, 18/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

Bottom-up digital. Reverse mentoring, le monde à l'envers / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Bottom-up digital. Reverse mentoring, le mond...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Formation croissante des seniors, dans les entreprises françaises, par les juniors, alors que jusqu'à présent les aînés, forts de leur expérience et riches de leurs années de pratique, transmettaient aux plus jeunes leurs savoir-f...

Les Fondamentaux de l'e-commerce. Détail en chaîne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Les Fondamentaux de l'e-commerce. Détail en c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2015

Poursuite de l'ascension du e-commerce, représentant désormais près de 10 % de la totalité du commerce de détail en France. Selon les chiffres publiés par la Fevad (Fédération des ventes à distance), le marché s'est élevé à 57 mil...

Trading en ligne, gagnants et perdants. Haro sur la bourse facile / Lisa Melia | Melia, Lisa

Trading en ligne, gagnants et perdants. Haro ...

Article | Melia, Lisa | 2015

Engouement croissant des Français pour le trading en ligne qui seraient 30 000, d'après l'institut Investments Trends, à jouer régulièrement sur les marchés en ligne, en particulier les marchés plus dynamiques comme les CFD, le Fo...

Etouffer le Trump qui couve en chaque patron |

Etouffer le Trump qui couve en chaque patron

Article | 2015

Que peut-on apprendre de Donal Trump en matière de management ?

Like' me if you can / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Like' me if you can / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Les médias se dopent aux réseaux sociaux. Non sans susciter quelques inquiétudes.

Chargement des enrichissements...