Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de la nature, avec un air historique, les châteaux s'équipent également de services dernier cri afin d'accueillir au mieux les entreprises : salles de réunion et connexion internet haut débit constituent les bases à respecter. La région Ile-de-France apparaît comme l'une des plus dynamiques sur ce segment puisqu'elle possède de nombreux châteaux, idéalement situés pour les sociétés basées dans la capitale. Si chacun tente de se démarquer pour séduire, ils doivent aussi faire face à une offre événementielle de plus en plus dense, incarnée par les séjours en montagne par exemple. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2003, 31/01/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Accueil téléphonique externalisé. La solution télésecrétariat / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Accueil téléphonique externalisé. La solution...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Les TPE et PME représentent la moitié des clients des centres d'appels français en 2020. Ces petites et moyennes entreprises externalisent de plus en plus leur accueil téléphonique afin de gagner du temps en déléguant cette tâche,...

De la même série

Le Boom de l'exercice coaching / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Le Boom de l'exercice coaching / Emma Jacobs

Article | Jacobs, Emma | 2020

Jugé comme excentrique au début des années 2000, le coaching en entreprise représente un marché mondial de plusieurs milliards de dollars vingt ans plus tard. En 2017, les Etats-Unis ont dépensé 2,35 milliards de dollars en coachi...

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Un Séminaire au château en Ile-de-France / Ag...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Evénement d'entreprise le plus prisé en France, le séminaire trouve sa place dans les châteaux, deuxième lieu le plus privilégié par les Français en 2019 pour ce type de sorties, derrière les lieux atypiques. Luxueux, proches de l...

Affacturage à moindre coût / Romain Thomas | Thomas, Romain

Affacturage à moindre coût / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2020

L'affacturage constitue en 2020 la première source de financement à court terme des entreprises françaises. 40 000 sociétés ont eu recours à cette technique en 2019, dont 90 % de PME et TPE. Toutefois, cette opération représente u...

Portage salarial. International, mode d'emploi / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

Portage salarial. International, mode d'emplo...

Article | Berthereau, Jessica | 2020

Pour les consultants, managers ou formateurs indépendants familiers des missions à l'étranger, le portage salarial peut se décliner à l'international. En faisant appel à une société spécialisée, le travailleur concerné transforme ...

Reprendre une franchise, pas à pas / Charlotte De Saintignon | De Saintignon, Charlotte

Reprendre une franchise, pas à pas / Charlott...

Article | De Saintignon, Charlotte | 2020

Chaque année en France, 10 à 15 % des franchisés transmettent leurs affaires à des repreneurs. Cette opération reste toutefois peu connue et représente un "marché caché". Elle a lieu entre le cédant et le reprenant, mais le franch...

Chargement des enrichissements...